FANDOM

Assemblage

On désigne par assemblage errants des créatures mécanisées de fabrication apparemment humaine, conçues à une époque très ancienne (plusieurs millénaires selon les historiens de l'Âge des Rois). Ces machines sont devenue autonomes et errent sans but réel, sinon celui de patrouiller partout en observant, amassant ainsi des données. Ces données sont stockées mais ne profitent plus à quiconque depuis bien longtemps. Il en existe différente formes, adaptées à différents milieux ; chaque machine s'est depuis plus ou moins transformé par rapport à son modèle d'origine au gré des aléas rencontrés.

Elles ont la capacité de se recomposer si endommagées ; leur fonctionnement repose sur un assemblage simplifié à l’extrême mais très ingénieux, et personne n'a pu de toute façon les étudier assez en détail pour en savoir plus. Certains suggère une forme de magie.

Ces assemblages évitent la présence des hommes et de certains animaux, mais la plupart des espèces ne s'intéresse pas à eux. Il est assez rare d'en croiser, et il est quasiment impossible d'en attraper. Les témoignages de ceux qui ont pu le faire tiennent de la légende.

Les désignations de ces créatures varient beaucoup de cultures en cultures, de même que le folklore à leur propos.