FANDOM

Les médecins-bourreaux sont des agents aux service de l'état dont la fonction est de diagnostiquer et éliminer les porteurs de maladies dangereuses et contagieuse, telles que la lèpre ou la peste.

A l'origine, il s'agit d'une milice créée sur le tas en réponse à une situation désastreuse : l’évènement de la fameuse grande peste qui a ravagé le Stratheir Gann. Pour se protéger de la pandémie, Séranaume n'a pas hésité à employé les moyens les plus sévères. Depuis, cette milice c'est organisée en un ordre spécifique et complémentaire au service de la santé du pays, se devant être efficace dans le dépistage de maladie contagieuses et dans l’exécution du malade. Le malade est d'abord informé de sa condition si il ne l'est pas déjà, puis exécuté par décapitation, le moins douloureusement possible. Ainsi, les exécuteurs des médecins-bourreau utilise un sabre dalahitique, afin de réaliser la décapitation le plus rapidement et proprement possible.

Aujourd'hui, même si la grande peste a relativement disparu, l'ordre des médecins-bourreaux, en nombre réduit, continu d’œuvrer par lui-même, traquant et tuant les malades à risque. L'ordre est très contesté, mais participe efficacement à la sécurité du pays.

Les médecins-bourreaux constituent une force armée importante de Séranaume bien que n'étant pas soumis aux ordre de l'Armée, notamment du fait de leur grande efficacité à débusquer des fugitifs et de leur possession d'armes dalahitiques.